Gestion pratique du stress par le sommeil et la sophrologie

Contactez-nous au 09.83.97.00.11

Espace clients

Vous avez déjà un compte ?

Nouveau client ? Créez votre compte

Mes réservations

La pause qui repose

Contactez nous au 09.83.97.00.11

Visuel Contact

< Retour

On parle de nous

09 fév 2016

 

RFI - 8 février 2016

rfi espanol

Emission Paris-America : La France a adopté la sophrologie inventée par le médecin colombien Alfonso Caycedo

http://www.espanol.rfi.fr/francia/20160208-francia-adopto-la-sofrologia-inventada-por-el-medico-colombiano-alfonso-caycedo

sofro caycedo

Par Asbel López

Interviews de :

- Natalia Caycedo, créatrice de l’Académie Internationale de Sophrologie,

- Alfonso Javier Caycedo, médecin et directeur de l’Ecole Abraham Maslow à Bogota.

- Marcel Rufo, pédo-psychiatre

- Koen van Rangelrroy, responsable de Sofrocay,

- Gilles Dallest, chef d’entreprise et soprologue caycédien

- Patricia Browne, sophrologue caycédienne et formatrice dans les écoles caycédiennes de Lyon, Clermont-Ferrand et Marseille

- Cécile Henry, sophrologue

 

Natalia et Alfonso Javier Caycedo, les enfants du médecin colombien Alfonso Caycedo, créateur de la sophrologie caycédienne dans les années 60, évoquent les origines de cette discipline ainsi que sa grande vitalité actuelle, particulièrement en France où elle est utilisée dans des situations variées.

La sophrologie a été inventée en Espagne dans les années 60 par le médecin colombien Alfonso Caycedo. C’est une discipline centrée sur le corps, cette carrosserie dont nous devons aussi prendre soin. Le psychiatre français Marcel Rufo la qualifie de thérapie d’ une « extraordinaire qualité et d’une belle humanité ».

La sophrologie est souvent utilisée en France. Et pas seulement dans les hôpitaux, mais aussi dans l’enseignement, le sport, l’entreprise et de nombreux autres environnements. Les sophrologues contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes stressées, angoissées, et de celles qui n’arrivent pas à trouver le sommeil ou ont des crises de panique.

L’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne (Sofrocay) a son siège à Barcelone et est dirigée par Natalia Caycedo, la fille de l’inventeur de la sophrologie, qui participe à cette émission de Paris América.

Nous avons également, au téléphone, en direct de Bogota, un autre membre de la famille Caycedo : Alfonso Javier, frère de Natalia, médecin et directeur de l’Ecole Abraham Maslow  à l’extérieur de Bogota.

Nous interviewons également le médecin et sophrologue hollandais Koen van Rangelrroy, responsable de Sofrocay et mari de Natalia Caycedo, Gilles Dallest, chef d’entreprise et sophrologue, également membre de Sofrocay, Patricia Browne, sophrologue française depuis 1993, chargée de la formation de sophrologues à Lyon, Marseille et Clermont-Ferrand, et Cécile Henry à Lyon, sophrologue en entreprises.