Gestion pratique du stress par le sommeil et la sophrologie

Contactez-nous au 06 59 18 80 70

Espace clients

Vous avez déjà un compte ?

Nouveau client ? Créez votre compte

Mes réservations

La pause qui repose

Contactez nous au 06 59 18 80 70

Visuel Contact

Nous sommes tous des sportifs de haut niveau !

Le travail est un sport comme un autre

Nous demandons beaucoup à notre corps…
Mais lui donnons-nous en retour ce qu’il lui faut pour se maintenir ?

Nous avons tellement l’habitude de le solliciter sans limites, d’attendre que la machine fonctionne sans faille, avec la même efficacité du matin au soir… que nous en oublions parfois de lui fournir l’énergie nécessaire pour ceci.

Ses besoihomme remontens physiologiques, ceux qui sont à la base de la pyramide de Maslow, sont bien souvent sous-estimés.
Manger, boire, dormir ?
Pas possible de les oublier, allez-vous me dire …?!

Mais quelle sorte d’énergie donnons-nous à notre corps lorsque nous ingérons à toute vitesse un sandwich, un fast-food ou même une salade à midi ? Que nous buvons plus de soda, café et alcool* que d’eau dans une journée ?
Ou encore lorsque notre durée de sommeil n’est plus qu’une variable d’ajustement, toujours à la baisse, par rapport à nos activités choisies ou contraintes ?

Et nous voudrions que la mécanique continue à tourner ?
Sans nous interpeler par ces alertes qui vont des petits bobos aux blocages sérieux ?

Un proverbe sportif dit : « Quand le corps est fort, c’est lui qui obéit ; quand il est faible, c’est lui qui commande », eh oui…
Le rythme que nous imposons à nos corps est sportif, nous sommes tous des sportifs du quotidien, à jongler entre notre travail, notre famille, nos activités, nos obligations…

Et si nous prenions soin de notre corps comme de vrais sportifs … du monde professionnel ?


*Etude Credoc 2007 : Les adultes (20-54 ans) boivent en moyenne 1,368 l/jour, dont 43 % d’eau, 23% de boissons chaudes (thé, café, tisanes), 112% de boissons lactées, 10% de boissons alcoolisées, 7% de boissons rafraichissantes non-alcoolisées et 5% de jus et nectars de fruits

Retour